Rachida Dati : «Pourquoi je ne suis pas candidate à Paris»

le
0
INTERVIEW - La maire du VIIe arrondissement de Paris dit renoncer à se présenter aux législatives face à François Fillon pour «ne pas ajouter de la division à l'échec». Retrouvez un extrait de cet entretien à paraître vendredi dans Le Figaro Magazine .

LE FIGARO MAGAZINE. - Serez-vous candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris face à François Fillon?

Rachida DATI. - Après l'échec à la présidentielle, notre priorité est de tout faire pour gagner les élections législatives en étant unis et rassemblés. Élue locale, je travaille tous les jours au service des habitants du VIIe arrondissement et plus globalement des Parisiens. Dans cette circonscription, j'ai une légitimité incontestable. J'aurais pu me présenter et faire battre François Fillon. Les Français n'apprécient pas qu'il abandonne la Sarthe et les Sarthois à la gauche pour s'assurer un avenir. De nombreuses propositions alternatives m'ont été faites: des circonscriptions dites «acquises» à la droite en Ile-de-France et aussi à Paris, comme la 12e circonscription, ou encore la suppléance de François Fillon.

Respectueuse des Français, j'ai refusé. Il aurait été facile d'accepter ces solutions, mais ce n'est pas ma concept

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant