Rachida Dati dément tout conflit d'intérêt avec GDF-Suez

le
8
Rachida Dati dément tout conflit d'intérêt avec GDF-Suez
Rachida Dati dément tout conflit d'intérêt avec GDF-Suez

Rachida Dati est la cible ce jeudi de troublantes révélations dans la presse. Selon le site du «Le Point» et la chaîne I>Télé, l'eurodéputée est soupçonnée par une ONG bruxelloise de défendre les intérêts de GDF Suez. L'hebdomadaire s'interroge aussi sur ses revenus tirés de son activité d'avocat. Mais la maire du VIIe arrondissement récuse «catégoriquement» ces informations. Selon ses avocats, des poursuite judiciaires vont être engagées.

Rachida Dati est soupçonnée de conflit d'intérêt avec GDF-Suez. Selon «Le Point» et la chaîne I>TELE, une ONG bruxelloise, Friends of the Earth Europe, aurait adressé début novembre un courrier à l'eurodéputée sur ses rapport avec le groupe GDF Suez. «Êtes-vous employée par le groupe comme consultante ou vos relations sont-elles liées à votre métier d'avocate ? Dans ce cas-là, quelles activités et tâches votre relation avec GDF Suez inclut-elle ?», demandait l'ONG, citée par la chaîne. Des questions restées sans réponse.

«Quelle mouche a piqué Dati ?»

Autre élément qui éveille les soupçons : une tribune publiée dans «Les Echos» le 16 octobre. L'élue plaide auprès de Bruxelles pour l'arrêt de subventions publiques accordées à certaines énergies renouvelables et pour le financement des centrales à gaz. «Ce serait un acte fort, un tournant dans la politique énergétique européenne, si l'Europe répondait à l'appel des énergéticiens et mettait un terme aux subventions dans des technologies d'Energies renouvelables matures en les intégrant de manière progressive aux règles du marché», écrivait-elle.

Une position qui n'a pas échappé à l'eurodéputée Corinne Lepage. «Quelle mouche a donc piqué Rachida Dati ?», s'étonnait le 6 novembre l'ancienne ministre de l'Environnement dans une tribune publiée sur Le Huffington Post. «Critiquant la politique énergétique européenne, sur laquelle personne ne l'a jamais entendue en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wikus le jeudi 19 déc 2013 à 22:02

    tout cela est un tissus de mensonge de la part des journaleux de gauches et qui sont à la botte des socialos, n'oubliez pas que 75% des journalistes votent à gauche. tu peux dormir tranquille rachida...

  • alain782 le jeudi 19 déc 2013 à 17:57

    on est tranquille avec des gens comme çà, bonne à rien!

  • M898407 le jeudi 12 déc 2013 à 22:05

    Elle peut toujours démentir..., et sans rougir. Elle a été préparée à çà, comme les autres politiques d'ailleurs !!!

  • lolin le jeudi 12 déc 2013 à 17:08

    C'est une Menteuse, elle a triché sur ses revenus, qui sont 8 fois plus élevés que ce qu'elle dit.

  • callamos le jeudi 12 déc 2013 à 15:01

    C'est la soeur à Cahuzac http://huff.to/1cD5OWH

  • M3365316 le jeudi 12 déc 2013 à 14:34

    elle nie en bloc et en détail

  • scred le jeudi 12 déc 2013 à 14:33

    ca sent la fuite de gaz tout ca

  • M8252219 le jeudi 12 déc 2013 à 14:11

    il n'y a pas de fumée sans feu