Rachat de l'OM : Mohed Altrad est intéressé

le
0

L'Olympique de Marseille est en vente et le club phocéen intéresse l'entrepreneur français Mohed Altrad. Il a confié son intérêt pour l'OM à l'occasion d'une interview sur la chaîne de télévision BFM-Business.Le chef d'entreprise, 54e fortune française avec 1 Mds€ selon l'hedomadaire spécialisé Challenges, a déjà un pied dans le sport puisqu'il est le propriétaire de club de rugby de Montpellier (Montpellier Hérault Rugby) qui évolue en Top 14.

Avec Jacky Lorenzetti au Racing92 et Thomas Savare (Oberthur), il fait partie de ces capitaines d'industrie qui sont arrivés dans le rugby hexagonal ces dernières années pour en révolutionner le financement. 

Mohed Altrad qui a fait fortune dans les échafaudages au point d'édifier un géant mondial dans le secteur avant de se diversifier dans le service aux entreprise de BTP, a confié toute son admiration pour le club marseillais en difficulté en championnat. «Ça (l'OM) peut être un support de communication extraordinaire, explique-t-il. Marseille et Montpellier ne sont pas très loin. Je suis ouvert. Je ne me fixe pas d’objectif, je ne me mets pas d’obstacle (…) Alors pourquoi pas Marseille ?»

On parle d'un prix de rachat situé entre 60 et 100 M€ pour l'OM. Celui qui a reçu le prix de meilleur entrepreneur mondial en 2015, une première pour un chef d'entreprise tricolore, a donc la surface financière suffisante pour "aspirer" le club phocéen.

«Si le MHR gagne le titre cette année ? Je regarderai le dossier»

A la question plus précise sur la possibilité d'une reprise du club actuellement proprieté de Margarita Louis-Dreyfus, Altrad reste vague. «C’est un long processus. Ça bouge, ça revient… Pour l’instant, je souhaite accomplir ma mission à Montpellier en termes de rugby, amener des trophées au club (…) Si le MHR gagne le titre cette année ? Je regarderai le dossier. Je ne l’ai pas vu.»

Si l'on se fie à la lettre à ses ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant