Rachat de Darty : accord finalisé avec Conforama, la Fnac écartée

le
0
Rachat de Darty : accord finalisé avec Conforama, la Fnac écartée
Rachat de Darty : accord finalisé avec Conforama, la Fnac écartée

Les négociations sur le  rachat de Darty sont sur le point d'aboutir. Darty a annoncé vendredi avoir conclu un accord en vue de son acquisition par le groupe d'ameublement Conforama, dans un communiqué commun aux deux entreprises. La Fnac, acceptée initialement avec une proposition de rachat moins attrayante, a finalement été écartée. Le conseil d'administration de Darty se déclare prêt à «recommander à l'unanimité aux actionnaires» du groupe «d'accepter l'offre» de Conforama, qui propose un rachat en liquide au prix de 125 pence par action Darty, entreprise cotée à la Bourse de Londres.

Cette offre de Conforama, soutenu par sa maison-mère, le groupe sud-africain Steinhoff, valorise Darty à 673 millions de livres sterling (environ 864 millions d'euros). L'offre de la Fnac valorisait Darty autour de 558 millions de livres lors de son annonce fin novembre.

Contacté, un porte-parole de la Fnac a simplement déclaré vendredi que «cette annonce est la confirmation de ce qui était déjà public depuis plusieurs jours et la Fnac poursuit l'évaluation des différentes options qui s'offrent à elle». «Les administrateurs de Dartyconsidèrent que les termes financiers de l'offre (de Conforama, ndlr) sont raisonnables et équitables», explique le communiqué de Darty et Conforama.

L'offre de Conforama recommandée par les administrateurs

«L'offre en numéraire de Steinhoff représente par rapport à la dernière offre de Fnac, une prime de 54% par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce d'un projet d'offre, et offre aux actionnaires de Darty une probabilité de réalisation plus importante. En conséquence, le Conseil d'administration a l'intention de recommander l'offre aux actionnaires, explique Alan Parker, président du conseil d'administration de Darty, cité dans le communiqué.

«En conséquence de cette annonce, les administrateurs de Darty n'ont plus l'intention de recommander l'offre de la Fnac, à moins ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant