Rachat de crédits à la consommation : quels prêts peut-on regrouper ?

le
0

Le rachat de crédit est une solution intéressante, qui vise à réduire les mensualités de remboursement. Il est possible de regrouper ses crédits à la consommation, mais aussi immobiliers.

Rachat de crédit : rappel du principe

Le rachat de crédit permet de réunir différents crédits en un seul, remboursable auprès d'un seul organisme financier. Cette démarche peut s'avérer très utile puisqu'elle donne la possibilité de mieux gérer son budget, avec une meilleure visibilité de ses dettes.

Les mensualités sont plus faibles, mais en contrepartie, la durée de remboursement est allongée. Ce remboursement sera échelonné différemment selon la nature des prêts rachetés, mais plus le crédit sera allongé, plus il sera coûteux sur la durée.

Quels regroupements ?

Les organismes financiers proposent généralement de regrouper les crédits de même nature. Ainsi, on peut racheter l'ensemble des crédits à la consommation si l'emprunteur en possède deux, trois ou plus. Les crédits immobiliers peuvent aussi être groupés. Il en est de même pour les dettes (découverts bancaires, dettes familiales, etc.). De ce fait, l'emprunteur remboursera un seul crédit de chaque type.

Comment regrouper ses crédits ?

Pour un rachat de crédit, il est nécessaire de ne pas être endetté, ne pas être fiché à la Banque de France et ne pas avoir plus de 75 ans. Il faudra ensuite apporter des garanties à l'organisme financier : caution d'un tiers, hypothèque d'un bien, justificatifs de revenus et patrimoine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant