Rachat de crédit et remontée des taux : est-ce encore une bonne idée ?

le
0

Les taux de crédits immobiliers ont atteint un niveau historiquement bas mais ont amorcé une reprise. Dans ce contexte, est-il toujours intéressant d'opter pour un rachat de crédits ?

Des taux toujours faibles

Depuis 2014, les taux des crédits immobiliers ont connu une baisse spectaculaire. Des records ont été enregistrés, avec des taux allant jusqu'à 1,80% pour un emprunt sur 10 ans, ou des taux de 2,20% sur quinze ans. Cette période, inscrite dans la durée, semble prendre fin doucement. Depuis juillet, on assiste à une lente remontée des taux de crédit. Le phénomène est d'autant plus visible, après des années de baisse constante. Selon les économistes, cette hausse devrait se poursuivre d'ici la fin de l'année. Mais les taux resteront bas : dans le pire des cas, il serait possible d'atteindre 2,50% au premier semestre 2016.

Vague de rachats de crédits

D'après les chiffres du baromètre de l'ACE Crédit, les taux de crédits immobiliers très faibles ont provoqué une nette hausse des demandes de rachats de crédit. En moyenne, les demandes ont été multipliées par trois ou quatre, ce qui a d'ailleurs provoqué un engorgement au sein des établissements bancaires et de crédit.

Le moment de déposer un dossier

Certes, les taux ont commencé à remonter mais ils restent très faibles. Pour de nombreux emprunteurs, il est donc judicieux de procéder à un rachat de crédits en cette fin d'année. Il est néanmoins indispensable de réaliser une simulation en ligne, pour évaluer le taux possible de rachat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant