Rabiot, les raisons d'un refus

le
0
Rabiot, les raisons d'un refus
Rabiot, les raisons d'un refus
Interrogé par nos confrères du Parisien, Véronique Rabiot, la mère et conseillère principale d'Adrien, le milieu de terrain du PSG, explique pourquoi son fils refuse de prolonger. Et espère que les dirigeants parisiens assouplissent leur position.

En fin de contrat en juin 2015, Adrien Rabiot est un des joueurs les plus prometteurs du PSG. Problème, il ne joue pas assez et ses envies de départ sont désormais affichées au grand jour. Pour le moment, les propositions des clubs étrangers (Inter Milan, AS Rome, Juventus Turin, Arsenal, Chelsea) n'ont pas trouvé de suite. La faute à une direction parisienne pour le moment inflexible et qui espère surtout prolonger l'intéressé pour le revendre ensuite. Mais le jeune homme de 19 ans a refusé de signer le contrat de cinq ans proposé par le club de la Capitale. « Adrien est lié pour encore une année avec le PSG, mais il ne veut pas signer de prolongation de contrat, a expliqué Véronique Rabiot, mère et principale conseillère du joueur dans un entretien accordé au Parisien. Cela dit, il n'est pas question à l'heure actuelle d'engager un bras de fer pour quitter Paris cet été. Nous souhaitons simplement discuter avec les dirigeants et obtenir leur accord pour qu'ils nous laissent répondre aux sollicitations extérieures. Dans le cas contraire, Adrien restera au PSG jusqu'au bout de son contrat, en juin prochain. »

« Son objectif, c'est d'intégrer l'équipe de France et de participer à l'Euro 2016 »

Une alternative qui ferait partir le joueur libre de son club formateur. Evidemment, le PSG n'a pas l'intention de voir un élément de ce talent quitter la Capitale sans indemnité de transfert. Ce serait un échec retentissant. Oui mais voilà, Adrien Rabiot réclame plus de temps de jeu que les 17 titularisations qu'il a vécues l'an passé. A l'heure actuelle, Laurent Blanc n'est pas certain de pouvoir lui proposer mieux, tant la concurrence est exacerbée chez le double champion de France en titre. « A l'âge qui est le sien, 19 ans, un joueur n'a pas encore achevé sa période de formation, ajoute Mme Rabiot. Adrien a donc absolument besoin de disputer très régulièrement des matchs de haut niveau pour progresser. De ce point de vue, la première partie de saison a été encourageante, mais ensuite, à partir du mois de février, il n'a été titularisé que cinq fois en championnat et une fois en Ligue des Champions. » Inconcevable pour un joueur qui aspire à des grandes choses à l'avenir. « Adrien ne peut pas se permettre de passer une saison sur le banc, ce serait très négatif pour la suite de sa carrière, rappelle sa mère. A son âge, si on ne progresse pas, on régresse. Or Adrien a des ambitions élevées. Son objectif, c'est d'intégrer l'équipe de France et de participer à l'Euro 2016. En restant au PSG, cela semble très difficile. » Plus les jours passent et plus le temps joue en défaveur du club parisien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant