R.Lavillenie : " Un titre comme ça, c'est le top "

le
0
R.Lavillenie : " Un titre comme ça, c'est le top "
R.Lavillenie : " Un titre comme ça, c'est le top "
Troisième sacre européen de rang à la perche ce samedi pour Renaud Lavillenie. Le champion olympique et recordman du monde de la spécialité savoure une médaille " pas facile à aller chercher. "

Renaud Lavillenie, un troisième sacre de champion d'Europe pour vous ce samedi à Zurich. Que représente cet or-là pour vous ?
Ça veut dire beaucoup pour moi parce que c'est une grande preuve de régularité depuis que je suis arrivé sur la scène internationale. Et puis c'est un titre qui n'était pas forcément facile à aller chercher même si, sur le papier, ça en avait l'air. J'ai réussi à tenir le bon bout et à me faire énormément plaisir sur le sautoir. Un titre comme ça, c'est le top.

Quelques regrets de ne pas être allé plus haut que 5.90m ?
Evidemment j'ai des regrets parce que je suis un compétiteur et que je n'ai jamais envie de m'arrêter mais, honnêtement, faire 5.90m, déjà, c'était bien. Et puis je fais un très beau 5.90m. Derrière, après, c'est toujours pareil, les conditions n'étaient encore pas faciles aujourd'hui, le vent était un peu capricieux ce qui fait qu'à 6.00m, ça m'a un peu gêné mais au moins, j'ai pu voir que j'étais bien en forme. J'ai 4 compétitions devant moi pour essayer d'améliorer ma marque de la saison et continuer cette série de victoires qui est importante, aussi, à mes yeux. C'est une très très bonne journée et je pense qu'elle va rester dans la tête un bon petit moment encore.

Vous montez sur le podium en compagnie de votre compatriote, Kevin Menaldo...
C'est top. C'est beau. Ça fait 4 Championnats que c'étaient deux Allemands qui montaient sur le podium, là, Kevin a réussi à saisir l'opportunité qui se présentait. C'est très très bien et ça fait plaisir parce que la perche française, on montre qu'on est au plus haut donc c'est le top.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant