R.Gasquet : " Une grande victoire pour moi "

le
0
R.Gasquet : " Une grande victoire pour moi "
R.Gasquet : " Une grande victoire pour moi "
Richard Gasquet s'est imposé face à Tomas Berdych sur le Central de Roland-Garros et apporte, ce vendredi, un point à la France dans le match qui l'oppose à la République tchèque, double tenante du titre. Une satisfaction et personnelle et pour le groupe pour le Bitérrois qui a vécu une année 2014 plus que complexe.

Richard Gasquet, vous battez Tomas Berdych sur le Central de Roland-Garros et vous apportez le premier point à la France. Quelle a été la clef de ce match ?
J'étais relâché dès le début. C'était important pour moi de gagner le premier set, de bien démarrer le match. J'ai réussi à le breaker assez vite donc ça m'a relâché pour la suite. J'ai réussi à garder mon service aussi et c'est vrai que, quand tu mènes 6-3, c'est important pour la suite du match. Je suis rentré dans un combat, j'étais prêt et c'est une grande victoire pour moi.

C'est votre première victoire sur un Top10 en Coupe Davis...
C'était un match important pour moi. C'était une demi-finale de Coupe Davis, c'était Berdych en face, c'était le Central de Roland-Garros qui était plein, le temps était magnifique... C'était une grande performance pour moi de gagner ce match-là. Je ne pouvais pas rêver mieux que ce scénario là donc j'étais très heureux.  

C'est aussi une satisfaction personnelle...
Je suis un peu plus bas aujourd'hui au classement mais j'ai eu beaucoup de blessures, dont une terrible au dos, donc je savais très bien que je ne pouvais pas battre de Top10 cette saison. Mais je me suis beaucoup entraîné depuis l'US Open et je savais que j'étais prêt. J'ai eu beaucoup d'entraînements sur terre battue, un peu plus que Berdych, je savais que mon jeu était prêt pour faire un gros match et j'ai réussi à le faire. Il faut toujours le démontrer et c'est toujours un gros challenge de rentrer sur le court Philippe-Chatrier ici, qui plus est en demi-finale de Coupe Davis, et je suis content d'avoir pu le réaliser.

Quelques mots sur cette ambiance totalement folle ce vendredi sur le Central...
L'ambiance était énorme, surtout dans le 3eme set. J'ai fais deux gros passings et je sentais que le public était très très chaud. Je ne suis pas allé beaucoup le chercher parce que j'étais devant, je voulais rester calme, c'était important, mais il y avait une ambiance incroyable. 

>>> Le programme et les résultats en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant