Quotium Technologies: des résultats en repli à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés hier après marché, les comptes du premier semestre de Quotium Technologies ont été marqués par un bénéfice net consolidé de 198.000 euros, contre environ un million un an auparavant.

Le bénéfice net des activités poursuivies s'est également établi à 198.000 euros, à comparer avec 1,63 million au terme des 6 premiers mois de l'exercice écoulé, mais ce bon résultat s'expliquait principalement par l'impact fiscal de l'activation des déficits liée à la vente des actifs du groupe, a rappelé le groupe.

Le bénéfice opérationnel courant est pour sa part ressorti à 281.000 euros, contre 347.000 euros à fin juin 2015, tandis que le chiffre d'affaires est passé de 1,82 à environ 1,63 million. 'A périmètre identique, le chiffre d`affaires est en baisse de 11% par rapport au premier semestre 2015. Cette baisse est due à la résiliation de certains contrats relatifs à nos produits historiques en fin d'année 2015', a expliqué Quotium Technologies, qui disposait d'une trésorerie de 6,9 millions d'euros au 30 juin dernier, contre 4,7 millions à fin décembre.

Cette variation s'explique essentiellement par le remboursement par la maison mère en juin 2016 de l'avance de trésorerie de 2,3 millions d'euros que Quotium Technologies lui avait consentie en fin d'année dernière.

'L'activité de l'année 2016 restera centrée sur le développement et la maintenance des logiciels historiques du groupe', a-t-il enfin indiqué en guise de perspectives.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant