Quiz : l'ISF 2017 en dix questions clés

le
0
(© DR)
(© DR)

Le moment est venu de déclarer votre patrimoine. Le calendrier et les modalités de déclaration diffèrent selon la taille de votre fortune.

Pour un patrimoine supérieur à 2 570 000 euros (ou pour les non-résidents sans revenus de source française dont le patrimoine net taxable dépasse 1,3 millions d'euros), vous devez remplir l'imprimé n° 2725 et l'adresser à l'administration fiscale, accompagné de votre paiement de l'impôt avant le 15 juin 2017.

Si votre patrimoine est compris entre 1 300 000 euros et 2 570 000 euros, vous devez déclarer votre patrimoine sur votre déclaration de revenus. Les télédéclarants doivent accomplir leur devoir avant la date limite qui est fixée au 23 mai pour les départements numérotés de 1 à 19 et les résidents à l'étranger, au 30 mai pour les pour les départements numérotés de 20 à 49 et la Corse et au 6 juin pour les autres départements.

Il y a peu de changement cette année. Comme les années précédentes, vous devez encore déclarer votre patrimoine en intégrant l'ensemble de vos biens taxables (vos biens immobiliers, vos comptes-titres, vos contrats de capitalisation, vos contrats d'assurance-vie...) duquel vous déduisez vos dettes (impôts, emprunts,...).

Emmanuel Macron a fait part de son souhait de limiter la taxation du patrimoine aux seuls biens immobiliers, tout en conservant l'abattement de 30% sur la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant