Quito en tête des meilleures destinations sud-américaines en 2013

le
0
Quito, Equateur Pablo Hidalgo /shutterstock.com
Quito, Equateur Pablo Hidalgo /shutterstock.com

(Relaxnews) - A la recherche d'une aventure en Amérique du Sud ? Réservez un voyage vers une ville des Andes du XVIe siècle, berceau de la civilisation pré-Inca récemment renommée Première destination touristique d'Amérique Latine par l'industrie du tourisme.

Quito en Equateur a hérité de ce titre convoité lors des World Travel Awards pour l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale au Pérou en juillet, juste à temps pour célébrer le 35e anniversaire de son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'une des premières capitales au monde à y être inscrite.

Fondée sur les ruines d'une cité Inca et située au milieu de volcans de 2.850 m dans les Andes, Quito est décrite comme figée dans le temps et dispose du centre historique le mieux préservé d'Amérique Latine.

Parmi les monuments les plus importants, on trouve des monastères, des églises, des couvents et des places coloniales.

Quito s'est approprié le titre de meilleure destination après Rio de Janeiro, l'Île de Pâques et Buenos Aires.

Dans les alentours de la capitale se trouvent certaines des régions les plus riches au monde au niveau de leur géographie et de leur biodiversité : sommets de montagne enneigés, forêts tropicales, lacs, lagons, volcans et forêts de nuages sont tous présents à proximité.

Plusieurs activités sont également praticables, comme l'équitation, l'escalade en montagne, le trek, l'escalade en forêt, le rappel et le rafting.

Autre grand gagnant de cette soirée, considérée comme les Oscars de l'industrie du tourisme, Lima au Pérou remporte le titre de Première destination culinaire d'Amérique du Sud et Meilleur conseil touristique d'Amérique du Sud.

Quant au prix de Meilleur hôtel d'Amérique du Sud, il a été décerné au JW Marriott Hotel à Lima.

Les récompenses sont votées par des agences de voyages du monde entier.

vs/cm/lm/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant