Quinze petites actions à mettre en portefeuille

le
2

(lerevenu.com) - Depuis l'an 2000, l'indice CAC Mid & Small, composé des petites et moyennes capitalisations les plus liquides, réalise presque tous les ans une performance boursière supérieure à celle du CAC 40.   

Ce compartiment de la Cote a donc toute sa place dans un portefeuille équilibré, à côté des grandes sociétés du CAC 40. Encore faut-il bien les choisir, car les écarts de cours sont plus marqués et les risques plus grands.  

Surtout,

de nombreuses petites valeurs sont devenues chères, avec un PER moyen (cours rapporté au bénéfice net par action) estimé à 15,8 pour l'exercice en cours, contre une moyenne de long terme à 13,9.  

Depuis le début de l'année,

les sociétés de biotechnologie tiennent le haut du pavé, avec des progressions parfois spectaculaires : Adocia (+519%), Genfit (+311%), DBV Technologies (+186%). Parmi les plus fortes baisses, on retrouve des papetiers, Sequana (-91%), Gascogne (-57%), un petit équipementier télécoms récemment introduit en Bourse Ekinops (-67%) et le spécialiste des yachts de luxe Rodriguez Group qui a déposé son bilan.   

Le Revenu a identifié quinze sociétés de taille moyenne, dont la capitalisation boursière est comprise entre 100 millions et 1,1 milliard d'euros. Nous nous sommes assurés d'une liquidité suffisante, avec un volume de transactions supérieur à 10.000 euros par jour. 

Dans notre sélection figurent des entreprises industrielles, comme

le fabricant

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le vendredi 10 oct 2014 à 18:29

    Et peu importe le contexte : achetez braves gens, achetez!!!

  • lolin le mardi 7 oct 2014 à 17:52

    Il y a métabolique explorer qui n'est pas cité