Quinze gardes à vue après une opération anti-drogue à Strasbourg

le
1
OPÉRATION ANTI-DROGUE DANS LE BAS-RHIN
OPÉRATION ANTI-DROGUE DANS LE BAS-RHIN

STRASBOURG (Reuters) - Quinze personnes ont été placées en garde à vue lundi après une opération anti-drogue qui a mobilisé plus de 200 policiers dans le quartier du Neuhof, à Strasbourg, récemment classé en zone de sécurité prioritaire, a annoncé le procureur de la République.

Les enquêteurs ont saisi 1,7 kilogramme d'héroïne, 700 grammes de résine de cannabis, 30 grammes d'ecstasy, un peu plus d'un kilogramme de produit de coupe ainsi qu'une somme de 77.000 euros.

Ils ont en outre mis la main sur un flash ball, trois fusils, une carabine et trois armes de poing.

Le coup de filet a été mené par la sûreté départementale du Bas-Rhin, épaulée par une compagnie de CRS et trois équipes du GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale) dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en avril pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Seize scooters et mini-motos ont également été saisis. Il s'agissait des outils de travail des petites mains du trafic, qui vendaient les doses à une clientèle venue de toute l'Alsace mais aussi du Land allemand du Bade-Wurtemberg voisin.

"Entre 50 et 100 toxicomanes pouvaient être servis chaque jour", a précisé devant la presse le commissaire Patrick Roussel, chef de la sûreté départementale.

"Il s'agissait d'une organisation en ?deux huit'", a ajouté le procureur Patrick Poirret.

Les suspects interpellés, âgés de 20 à 30 ans, représenteraient toutes les strates de la 'pyramide' du réseau, de sa tête jusqu'aux vendeurs de rue en passant par ceux qui les ravitaillaient en carburant et en nourriture, les fournisseurs qui ramenaient la drogue de Belgique et ceux qui conditionnaient les produits.

Gilbert Reilhac, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.klur le lundi 22 oct 2012 à 19:47

    bien vue