Quilvest & Partners lève 700 millions de dollars

le
0

(NEWSManagers.com) - Quilvest & Partners, l'activité de capital-investissement du groupe Quilvest, a annoncé le 23 mai la clôture de trois levées de fonds: QS PEP 2012, QS REP II et QS Capital Strategies, pour des montants de 150 millions de dollars, 300 millions de dollars et 230 millions de dollars respectivement.

QS PEP 2012 et QS REP II ont dépassé leurs objectifs de levées, et QS Capital Strategies a été largement sursouscrit et a clôturé à son maximum (hard cap). Les 80 millions de dollars engagés par des investisseurs dans QS Capital Strategies peuvent être abondés de 150 millions de dollars additionnels, via un financement en dette par la Small Business Administration (SBA) aux Etats-Unis; toutefois, ce financement supplémentaire reste soumis à l'octroi d'une licence par les autorités américaines.

QS PEP 2012 est la 11ème génération du programme de fonds de fonds phare de Quilvest en private equity au niveau mondial, investissant dans des fonds de LBO, de capital-développement et autres fonds de private equity principalement aux Etats-Unis et en Europe.

QS REP II est la 2ème génération du programme de fonds de fonds de Quilvest en immobilier non coté avec une stratégie " opportuniste" au niveau mondial, qui succède à la première génération de ce programme ? QS REP - lancée en 2009. QS REP II investira à la fois dans des fonds (à hauteur de minimum 75%) et en direct dans des opérations immobilières (à hauteur de 25% au maximum) avec une allocation respective de 60/40 entre les marchés développés et les pays émergents.

QS Capital Strategies, toujours soumis à l'approbation de l'administration américaine SBA en tant que Small Business Investment Company (SBIC), investit dans des entreprises américaines de taille moyenne. Le fonds poursuit une stratégie " total return" et investira jusqu'à 75% dans des titres de dette (unitranche senior, second lien et mezzanine) et 25% en capital (actions préférentielles et ordinaires), permettant d'assurer par là même plus de stabilité au sein du portefeuille. QS Capital Strategies a été lancé en février 2013 et la levée de fonds était largement sursouscrite dès mars 2013.

En parallèle, Quilvest & Partners annonce le lancement de QS PEP Core, un programme d'investissement sur quatre ans dans des fonds de private equity au niveau mondial, qui succède au programme annuel phare de Quilvest, QS PEP. Quilvest a pour objectif de lever jusqu'à 400 millions de dollars pour la première génération de QS PEP Core. Le fonds se concentrera sur la stratégie coeur de Quilvest & Partners, à savoir l'identification des meilleurs fonds de private equity dans des sociétés de petite et moyenne taille en LBO et capital-développement, avec un processus de sélection exigeant d'environ 10 fonds par an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant