Quilvest cède sa participation dans Acrotec

le
0

(AOF) - Quilvest Private Equity a cédé sa participation de référence dans le groupe Acrotec à des fonds conseillés par Castik Capital associés à l’équipe dirigeante. L’opération, d’une valeur d’entreprise d’environ 280 millions de francs suisses (équivalent à environ 255 millions d'euros), est l’aboutissement d’une démarche commune entre le management et Quilvest Private Equity pour trouver un partenaire de long terme adéquat. La transaction permet à Acrotec de garantir son indépendance tout en disposant de bases solides pour financer sa croissance.

Depuis 2012, date d'entrée au capital de Quilvest Private Equity, le groupe Acrotec a plus que doublé son chiffre d'affaires et a significativement renforcé sa position dans la chaîne de valeur, conquérant de nouvelles parts de marché et élargissant son offre produits.

Au-delà d'une croissance organique soutenue, le groupe a en particulier réalisé 7 opérations de croissance externe, dont les sociétés STS (active dans le traitement de surface de pièces horlogères), DJC (spécialiste du décolletage automobile), Mu-Dec (spécialiste du micro-décolletage horloger de très haute précision), Petitpierre (fournisseur horloger d'automation, d'outillage et de sous-traitance) et Precipro (active dans la joaillerie et le décolletage de pièces en or). L'ensemble de ces opérations de croissance externe se sont faites avec le maintien des équipes dirigeantes en place qui ont souhaité participer à l'aventure entrepreneuriale du groupe Acrotec.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant