Quilvest AM défend le scénario d'une croissance durable au Etats-Unis

le
0

(AOF) - Dans une récente analyse macroéconomique consacrée aux Etats-Unis, Quilvest AM réaffirme sa prévision d'un rebond de la croissance américaine au deuxième trimestre malgré la déception des trois premiers mois de l'année. « Depuis 2010, l’économie américaine connait chaque année une forme de point mort au premier trimestre, avec une croissance moyenne de 0,7%, puis rebondit au trimestre suivant, évoluant entre 2 et 3%. L’économie américaine conserve une orientation robuste », explique Lieven Jacobs, directeur de la gestion chez Quilvest Asset Management.

Bien que le cycle économique en cours outre-Atlantique soit inhabituellement long - sept ans que la reprise se déploie - aucun des signes qui précèdent régulièrement le ralentissement de la croissance n'apparaissent, à savoir des déséquilibres significatifs entre offre et demande, des tensions des revenus salariaux et des tensions inflationnistes.

Reste que la croissance américaine ne devrait sans doute pas connaitre d'accélération prodigieuse, met en garde Lieven Jacobs. "Le scénario d'un super-cycle américain est tout-à-fait crédible. Une croissance "molle" mais durable de 1 à 2% par an, suffit à l'absorption du chômage et au maintien de la consommation de ressources, ce qui est rassurant. Pour être prospectif, il ne serait pas aberrant de constater dans quelques années, que les Etats-Unis sont parvenus à générer une croissance du PIB constante, de l'ordre de 20% depuis le début du cycle. C'est-à-dire sur une période beaucoup plus étalée dans le temps que par le passé", estime le directeur de la gestion de Quilvest Asset Management.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant