Quid de la recharge rapide des batteries ?

le
0
C'est, avec une autonomie réduite et un prix de vente élevé, l'un des principaux freins à l'achat d'une voiture électrique.

Recharger les batteries d'une voiture électrique prend de 6 à 8 heures avec une installation spécifique, mais jusqu'à 10 à 12 heures avec une prise domestique standard. C'est, avec une autonomie réduite et un prix de vente élevé, l'un des principaux freins à l'achat.

Pour éviter de passer plus de temps à recharger qu'à rouler, une solution existe... C'est la borne de recharge rapide, qui permet de récupérer 80% de la capacité en seulement 30 minutes. Nissan a décidé d'offrir 400 de ces bornes à des opérateurs de distribution européens tels que des stations-service, des restaurants, des sociétés de taxi, etc., ainsi qu'à de gros clients comme les flottes d'entreprises et les collectivités locales.

Une installation coûteuse

L'investissement est conséquent, de l'ordre de 10.000 euros par borne, mais cette solution suscite surtout quelques interrogations quant à son impact sur la durée de vie des accumulateurs.

Lors d'une table ronde sur la sécurité des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant