Quick : le nouveau propriétaire muscle son offre halal

le
2
Quick : le nouveau propriétaire muscle son offre halal
Quick : le nouveau propriétaire muscle son offre halal

On croyait que Quick allait disparaître, mangé par Burger King, prochainement aux commandes de la chaîne de restauration rapide française... Il n'en est rien. Selon nos informations, l'enseigne aux couleurs rouge et blanc, concurrente historique de McDonald's en France et dont le rachat doit être bouclé en fin de semaine, ne va pas mourir. Contrairement à ce qui a été dit et présenté lors de l'annonce de la vente fin septembre, elle est même promise à devenir la 1re chaîne de restauration rapide 100 % halal en France.

C'est le projet secret du Groupe Bertrand, qui ne souhaite pas transformer tous les restaurants Quick en Burger King. Selon nos informations, il prévoit de faire passer sous pavillon Burger King une grande partie de ses 397 restaurants Quick en France (dont 73 % sous franchise) tout en gardant une quarantaine de ses fast-foods (10 %) qui seront 100 % halal.

Alors que la signature de la vente officielle (lire ci-contre) est prévue ce jeudi, l'opération a déjà débuté. Quick, selon le slogan publicitaire, « c'est le goût » et c'est aussi le hamburger halal dans plusieurs villes de France. En septembre, la chaîne comptait déjà 20 restaurants où le bacon est banni des hamburgers, remplacé par de la dinde fumée, et les viandes proposées certifiées (c'est-à-dire tué dans les règles par un sacrificateur agréé) : 14 en Ile-de-France, 5 dans le Nord-Est de la France et 1 dans le Sud-Ouest. Depuis septembre, d'autres établissements Quick se sont mis sur le créneau dans le Sud-Est, à Saint-Etienne, Nîmes, Marseille, Avignon, Lyon... Dernier en date, le Quick d'Oyonnax (Ain) a proposé sa nouvelle offre halal le 6 novembre. « La demande était forte », a expliqué le propriétaire de ce restaurant franchisé dans la presse locale, qui entend ainsi dynamiser une affaire en perte de vitesse. Et d'ajouter : « Le client est roi, la loi du marché aussi. »

Un marché porteur testé en 2009

Alors que ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • uran il y a 12 mois

    Personnellement j'aimais bien et je trouvais que c'était un peu, (beaucoup ?) mieux que dans la chaîne concurrente. Lorsque tout sera terminé, je n'y mettrai pas non plus les pieds mais je retournerai chez Burger King.

  • Aston54 il y a 12 mois

    Je n'ai jamais apprécié cette enseigne... et bien là plus aucune raison d'y mettre les pieds