Qui va racheter les marques Beauté de Procter & Gamble ?

le
0
Le maquillage des stars Max Factor pourrait changer de propriétaire. (©maxfactor.co.uk)
Le maquillage des stars Max Factor pourrait changer de propriétaire. (©maxfactor.co.uk)

Les dirigeants du conglomérat avaient annoncé l’an passé leur intention de simplifier le portefeuille d’activités, en cédant une centaine de marques. Déjà plus de quarante ont été vendues, le restant devant être négocié durant l’été pour l’essentiel.

Eva Quiroga et Stephen Powers ont listé les marques principales qui devraient être vendues et les acheteurs potentiels qu’ils ont identifiés. Les produits de beauté seraient en tête de liste, pénalisés par une trop faible croissance.  

Dans le traitement des cheuveux, Wella a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars en 2014. La filiale de P&G pourrait intéresser Henkel ou Unilever.   

Le chiffre d’affaires de la marque de maquillage Cover Girl a atteint 850 millions l’an passé. Max Factor (500 millions de revenus) et des marques de parfums (1,6 milliard) pourraient aussi faire partie du lot (Hugo Boss, Gucci, Dolce & Gabanna). Estée Lauder, Coty et Revlon pourraient montrer de l’intérêt.

Le spécialiste de la couleur Clairol (450 millions de dollars de chiffre d’affaires) et le spécialiste de la peau SK-II (1,1 milliard) semblent également sur la liste de vente. Beiersdorf, L’Oréal, LVMH, Unilever seraient sur les rangs.

Le montant total de ces ventes

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant