Qui va prendre la tête de l'OM ?

le , mis à jour le
0
Les supporteurs de l'Olympique de Marseille, photo d'illustration.
Les supporteurs de l'Olympique de Marseille, photo d'illustration.

 

L'ère Louis-Dreyfus à la tête de l'OM va prendre fin après vingt ans. Sa présidente, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé son intention de vendre le club. Sept ans après la mort de Robert Louis-Dreyfus (RLD), la mise en vente de l'OM est perçue comme une manière pour Margarita de tourner la page.

Contrairement aux rumeurs, le repreneur ne sera cependant pas Kyril Louis-Dreyfus, le plus jeune des fils et descendants de l'ancien patron d'Adidas, âgé de 18 ans. Il estime qu'il serait trop risqué pour lui de reprendre le club en raison de son âge. "Reprendre le club est très risqué pour une personne de mon âge, à cause du manque de crédibilité, d'expérience et de know-how [savoir-faire]. Et je ne prendrais pas ce risque avec mon club de c?ur", a ainsi expliqué le fils de Margarita Louis-Dreyfus.

"Pas un Qatari"

Qui alors pour permettre au club de renouer avec la période faste du début des années 1990 ? Les supporteurs, lassés des années Margarita, ont leur petite idée. Interrogés par France TV Info. "On n'aimerait pas beaucoup quelqu'un qui vienne de l'extérieur", explique ainsi René Poutet, 72 ans, dont 65 au Vélodrome, et président du Handi Fan Club, écartant ainsi l'idée d'une reprise par un "Qatari" comme au PSG.

"S'il pouvait arriver avec un ou deux milliards ce nouveau propriétaire, ce serait pas plus mal, ça permettrait d'acheter des joueurs", souligne encore René...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant