Qui va gagner cette Liga ?

le
0
Qui va gagner cette Liga ?
Qui va gagner cette Liga ?

Cinq équipes en douze points, les trois premiers qui se tiennent en quatre : cette Liga est la plus excitante depuis des lustres. Et la plus indécise, donc. Histoire d'en savoir plus sur les forces en présence, voici un point par club et quelques scénarios probables, emprunts de bonne et de mauvaise foi.

  • Real Madrid : le feu aux trousses
    "Nous sommes toujours premiers." Dans les bouches de Carlo Ancelotti, Cristiano Ronaldo, Iker Casillas et Karim Benzema tournent le même refrain après la déculottée reçue au Vicente-Calderón. Ce 4-0 dans la musette, aussi douloureux soit-il, ne doit pas cacher la vérité arithmétique de la Liga. Avec un petit point d'avance sur le FC Barcelone et quatre sur l'Atlético de Madrid, le Real Madrid conserve la tête du championnat. Jusqu'à quand ? Avec de nombreux pépins physiques dans son effectif, et donc des rotations de plus en plus compliquées à mettre en place, Carlo Ancelotti est sur la corde raide. D'autant plus que Cristiano Ronaldo, pion central du système de l'Italien, est toujours en délicatesse avec son genou et ses galères conjugales. De chasseur à chassé, le fanion royal est devenu une proie plus accessible pour tous les concurrents du championnat espagnol. Avec encore un Clásico à disputer et deux dernières journées à jouer face à Séville et Valence, le chemin s'annonce escarpé pour décrocher une 33e couronne domestique.

    Le scénario rêvé : Lors du Clásico, Catalans et Castillans se quittent bons amis. Mieux, Carlo Ancelotti pirate le compte MSN des Blaugrana. Un compte sur chatroulette créé plus tard, la direction des Culés voit ses serveurs exploser.

    Le scénario probable : Emmerdé par des blessures à répétition, le Real Madrid laisse le champ libre à ses concurrents en championnat. En revanche, le loup blessé ne lâche pas la Ligue des champions. À Berlin, l'empereur Kroos offre la Undécima au Real devant le voisin de l'Atlético.

    Le scénario cauchemar : Jamais remis de ses pépins au genou, Cristiano Ronaldo déclare forfait pour le reste de la saison. Pis, il se remet avec Irina et s'enjaille tous les week-ends. Tonton Florentino pète un câble et le revend illico en MLS.
    Chance de remporter la Liga : 30 %

  • FC Barcelone : le chasseur en embuscade
    Les mouches ont changé d'âne. Moribond lors de la phase aller et en crise après un revers à Anoeta, le FC Barcelone a fait mieux que de se reprendre. Fini la guéguerre Luis Enrique-Messi, adios Andoni Zubizarreta. Depuis, le bilan barcelonais est à conjuguer au...











  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant