Qui succèdera à Richard Descoings?

le
0
Mercredi matin, rue Saint-Guillaume des noms d'enseignants ou d'administratifs circulaient déjà sur les lèvres. C'est le conseil de direction de l'IEP de Paris qui élira son nouveau directeur.

En 2011, le conseil de direction avait réélu pour un quatrième mandat de cinq ans le directeur de l'Institut d'études politiques de Paris, seul candidat à sa succession. Il avait obtenu un plébiscite, avec 27 voix «pour» et un «blanc». Le médiatique directeur n'était que le quatrième depuis 1945. Jacques Chapsal, avait ainsi été réélu de 1947 à 1979 à la tête de l'Institut.

Qui succédera à Richard Descoings? Mercredi matin, rue Saint-Guillaume, des noms d'enseignants ou d'administratifs circulaient déjà sur les lèvres. «On espère que ça restera en interne», indique simplement un enseignant. C'est le conseil de direction de l'IEP de Paris qui élira le futur directeur. Ce dernier détermine la politique générale de l'Institut, les conditions d'admission, le programme et les règles d'évaluation des études. Il associe des représentants des enseignants, des élèves et du personnel, ainsi que des personnalités extérieures issues du monde économique et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant