Qui soutient encore Hollande ?

le
0
Qui soutient encore Hollande ?
Qui soutient encore Hollande ?

Il faut sauver le soldat Hollande. En ces temps agités de crise au sommet de l'Etat et de fébrilité, alors que le président de la République doit annoncer dans les jours qui viennent s'il compte ou non briguer un second mandat, un collectif mobilisait hier la société civile à cinq mois de l'élection présidentielle. La première réunion de travail du collectif AG (comme Assemblée générale) s'est tenue à la Bellevilloise, une salle branchée de la capitale (XX e), en présence d'environ 200 à 250 personnalités. Une initiative sous la houlette d'un entrepreneur engagé, Philippe Lemoine, qui a signé, il y a dix jours, un appel pour dire stop au « Hollande bashing ».

 

Julien Dray, ami du chef de l'Etat, a été convié pour participer au débat intitulé : « François Hollande, disqualifié par avance ou allié privilégié ? ». Aux côtés de ses soutiens, des personnalités de gauche dites critiques devaient également être présentes, à l'image de l'humoriste Yassine Belattar -- « pour dire que mon vote n'est pas acquis » -- et poser un regard à 360 degrés sur l'action du président. L'occasion de passer en revue les troupes toujours fidèles, alors que la majorité prend l'eau de partout. Mais qui soutient encore François Hollande ?

 

Les têtes d'affiche

 

Soixante personnalités montent au front pour soutenir le président. Comme l'actrice Catherine Deneuve ou le chanteur Benjamin Biolay, ils ont signé une pétition pour dire stop au Hollande bashing qui consiste à rendre coupable le président de tous les maux. « Parce qu'il y en a marre ! » tempête Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point. « Quand vous perdez votre brosse à dents, quand votre enfant a la rougeole, c'est de la faute du président ! Il a redressé la courbe du chômage, et rien ne lui est crédité. A un moment, ça va ! » peste-t-il, en s'insurgeant contre la « bouc-émissérisation » du président.

 

La garde ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant