Qui sont Stephen Bannon et Reince Priebus, les deux hommes forts de Trump ?

le
0
Qui sont Stephen Bannon et Reince Priebus, les deux hommes forts de Trump ?
Qui sont Stephen Bannon et Reince Priebus, les deux hommes forts de Trump ?

Donald Trump constitue son équipe. Alors que le président élu des Etats-Unis sera investi le 20 janvier, il s'attelle actuellement à choisir sa garde rapprochée et son administration. 

 

Ainsi a-t-il annoncé dimanche la nomination du président du parti républicain, Reince Priebus, comme secrétaire général de la Maison-Blanche, où il orchestrera toute l'administration du nouveau dirigeant. Le directeur de campagne de Donald Trump et chef du site d'informations ultra-conservateur «Breitbart News», Stephen Bannon, a été nommé haut conseiller et chef de la stratégie du futur président.

 

«Steve et Reince sont des dirigeants très qualifiés qui ont bien travaillé ensemble pendant la campagne et nous ont menés à une victoire historique. Maintenant, je les aurai tous les deux avec moi à la Maison-Blanche (NDLR : le siège de la présidence américaine) où nous allons travailler à rendre l'Amérique meilleure», estime Trump.

 

Stephen Bannon, la personnalité politique «la plus dangereuse» d'Amérique. Directeur général de l'équipe de campagne du candidat Trump, Stephen Bannon, 62 ans, tire les ficelles en coulisses. Il n'a rejoint l'équipe qu'en août à la faveur d'un remaniement interne, se mettant en congés du site d'information conservateur «Breitbart News», dont il a pris la direction en 2012 à la suite du décès d'Andrew Breitbart, le cofondateur.

 

Relativement nouveau dans le milieu conservateur, son expérience chez Breitbart en fait un important porte-voix de l'«alt-right», la droite alternative, un mouvement qui rassemble des nationalistes blancs anti-immigrés et des personnes farouchement opposées à l'establishment politique. En 2011 notamment, Bannon a sorti un documentaire sur Sarah Palin, leader du mouvement Tea Party, la branche ultraconservatrice du parti républicain. L'an dernier, une enquête de l'agence Bloomberg a ainsi qualifié Bannon de personnalité politique «la plus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant