Qui sont les manifestants pro-Assad ?

le
1
Des milliers de partisans du président syrien se sont mobilisés lundi pour dénoncer les sanctions imposées par la Ligue arabe. Si certains sont obligés de manifester, d'autres craignent sincèrement la chute du régime.

Sont-ils payés par le régime ou soutiennent-ils sincèrement le président Bachar el-Assad? Lundi, des milliers de partisans du président syrien se sont de nouveau rassemblés sur une grande place de Damas pour dénoncer les sanctions imposées à la Syrie par la Ligue arabe. Les partisans «veulent exprimer leur soutien aux réformes appliquées par le président Assad et leur rejet des ingérences étrangères», explique la télévision publique syrienne.

Et ce n'est pas la première fois. Depuis le mois de mars, des milliers de Syriens multiplient les manifestations en faveur d'un régime pourtant honni de la grande majorité de la population et de plus en plus isolé sur la scène internationale. Qui sont donc ces récalcitrants qui refusent de prendre la vague du Printemps arabe?

Certes, une partie, difficilement quantifiable, est loin d'être convaincue. «Certains manifestants sont indéniablement payés pour participer, affirme Thomas Pierret, auteur de Baas et Islam en Syri...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8637171 le lundi 19 déc 2011 à 21:19

    Ils sont payés ou bien ils manifestent parce qu'ils ont peur des représailles s'ils ne manifestaient pas???