Qui sont les 5 principaux prétendants au Scudetto ?

le
0
Qui sont les 5 principaux prétendants au Scudetto ?
Qui sont les 5 principaux prétendants au Scudetto ?

On s'était habitué à voir la Juventus dominer tranquillement le championnat d'Italie, mais heureusement, la Serie A est cette année beaucoup plus passionnante. Après douze journées, nombreuses sont les équipes qui peuvent encore légitimement rêver du titre suprême.

Fiorentina, la surprise du chef Sousa


  • Le début de championnat (9 victoires, 3 défaites, 24 buts marqués, 9 encaissés) :
    Beaucoup prédisaient l'enfer à la Fiorentina après le départ de Vincenzo Montella, mais les Gigliati ont au contraire franchi un cap avec la nomination de Paulo Sousa. Inutile de faire semblant, franchement, pas grand monde ne l'avait vu venir. Pourtant la formation viola a bien réalisé un sacré début de championnat et s'impose pour le moment comme la deuxième meilleure attaque et la troisième meilleure défense. Solide.

  • Les raisons d'y croire :
    La Fio ne pointe pas en tête par hasard. Loin de là. En plus d'avoir conservé le très beau fonds de jeu pratiqué sous Montella, Paulo Sousa est parvenu à faire gagner aux Gigliati en efficacité. Résultat, la Fiorentina est tout aussi capable de donner des leçons que de s'imposer en souffrant. Ce qui est plus facile avec un duo Iličić-Kalinić qui marche sur l'eau. Sans compter sur une assise défensive robuste et un Tătărușanu qui a parfaitement su prendre la relève de Neto, parti cirer le banc à la Juve.

  • Pourquoi ça pourrait ne pas marcher :
    Parce que si la Fio a dézingué l'Inter à San Siro (victoire 4-1), elle s'est revanche inclinée face au Napoli et à la Roma (dans les deux cas 1-2). Ça pourrait peser très lourd au moment de faire les comptes. Il sera également difficile de jouer sur tous les tableaux avec la Ligue Europa toujours très dépensière en énergie. Enfin, si la Fio n'a gagné que deux Scudetti dans son histoire (en 56 et 69), ce n'est pas pour rien. Aussi, personne n'a oublié la déchéance de l'équipe viola de Batistuta qui avait osé croire au rêve suprême.

  • L'avis de... Gianluca Zambrotta, aux micros de TuttoMercatoWeb :
    "Cette année, le championnat est très équilibré. Beaucoup d'équipes se sont renforcées et peuvent lutter pour le Scudetto. La Fiorentina est une des équipes révélations, elle a un jeune entraîneur avec une grosse volonté de se montrer et de très bons joueurs. Je pense qu'elle peut rêver en grand cette…











  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant