Qui sont ces automobilistes qui ont troqué leur berline classique contre une Tesla ?

le
0

"C'est un mode de vie. Ça n'a rien à voir avec une bagnole classique" s'emballent-ils illico. Lorsque l'on cherche à comprendre pourquoi des automobilistes ont troqué leur berline classique à moteur thermique pour une Tesla 100% électrique et connectée, on ne découvre ni un baba cool attardé ni un patron ayant plus que réussi, mais quelqu'un qui prêche avec la foi du converti. "Notre clientèle est assez hétérogène, remarque Olivier Loedel, le patron pour la France de la marque. Nous rencontrons aussi bien des chefs d'entreprises, hommes ou femmes, que des artisans, taxi notamment. Ils sont autant séduits par cette possibilité de mobilité propre, par les économies au quotidien, le plaisir de conduire ou une sécurité inégalée".

A lire : Olivier Loedel, directeur de Tesla Motors France : "Notre modèle très réactif nous évite d'avoir à constituer un réseau commercial dense"

Certains, tel Richard Raphaël-Dubos, quittent même tout pour vivre leur passion. Enfin presque : l'ancien informaticien, qui avoue avoir éprouvé "un flash total" à la vue de la première Model S est devenu agent de la marque et loueur de ses autos.

Depuis, il affiche fièrement "plus de 200 000 kilomètres parcourus en un an et demi". Très sensible à la protection de l'environnement, il explique aussi son choix parce que "la sécurité ne me laisse pas indifférent". A l'en croire, il est même comblé avec l'Auto Pilot qui gère et adapte sa conduite en fonction de l'environnement immédiat de son véhicule : changement de file, vitesse modulée... "Contrairement à ce que je pensais, je suis plus vigilant quand il est branché. Je regarde moins le compteur de vitesse et plus ce qui se passe autour de moi" précise son voisin Ollivier, informaticien lui aussi.

A lire : Premier accident mortel pour une voiture Tesla en "pilote automatique"

Quid de la vitesse ? "C'est la question qui ne se pose pas !" menace une d...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant