Qui serais-tu, la recrue à la Zidane ?

le
0
Qui serais-tu, la recrue à la Zidane ?
Qui serais-tu, la recrue à la Zidane ?

Si le Real Madrid va évidemment faire appel de la suspension de la FIFA qui privera la Maison Blanche de transferts l'été et l'hiver prochain, Zinédine Zidane, lui, a déjà quelques idées derrière la tête. Alors, ça ressemblerait à quoi, une recrue à la Zidane ?

  • Paul Pogba

    La rumeur veut que les deux hommes aient déjà mangé ensemble l'été dernier, pour évoquer un transfert au Real Madrid. Zidane était tellement sûr de succéder à Carlo Ancelotti qu'il n'avait pas attendu pour démarrer son opération séduction. Il avait été recruté par la Maison Blanche alors qu'il jouait à la Juventus en se trouvant à la même table qu'un Florentino Pérez qui lui avait passé un petit bout de papier blanc avec la question "Veux-tu jouer pour nous ?" Cette fois-ci, il a été plus direct en détaillant, si l'histoire dit vraie, au milieu de terrain de l'équipe de France ce qu'il comptait faire de lui dans l'équipe. Finalement, c'est Benítez qui a été choisi pour le poste. Casemiro et Kovačić ont depuis débarqué au milieu de terrain. Mais attendre sagement juin prochain pour que Pogba soit la première recrue de ZZ, c'est une hypothèse qui a de quoi séduire les supérieurs du nouvel entraîneur. Puis c'est toujours une recrue que le Barça n'aura pas, ce qui n'est pas négligeable.

  • Marco Verratti

    Zidane le sait mieux que personne. Il était sur le toit du monde au Real Madrid quand il y avait un homme derrière lui qui s'appelait Claude Makelele. Soit quelqu'un qui savait que "ce n'était pas Zizou" pour paraphraser Aimé Jacquet, et qui acceptait sans broncher de faire tout le taf défensif. Il en allait de l'équilibre de l'équipe. La priorité pour son Real, alors que Toni Kroos est sous-exploité dans un rôle de numéro six pur, c'est un vrai milieu défensif, une sentinelle, une vraie. Et dans ce rôle si particulier, ZZ pourrait penser à... Marco Verratti. Oui, oui, pas Thiago Motta, mais le beau Marco. Parce que cette relance un peu humiliante, c'est plus fort que lui, il aime trop ça. Et après tout, avant de débarquer en Liga, Makelele, c'était un milieu droit.

    [IMG…



  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant