Qui sera le prochain défenseur à remporter le Ballon d'or ?

le
0
Qui sera le prochain défenseur à remporter le Ballon d'or ?
Qui sera le prochain défenseur à remporter le Ballon d'or ?

Il y a neuf ans déjà, Fabio Cannavaro, défenseur de métier, remportait le Ballon d'or. Aujourd'hui, aucun défenseur ne figure dans la liste des 23 nommés pour la prestigieuse récompense. Mais qui sera donc le prochain de ces joueurs de derrière à soulever le trophée ?

  • Marquinhos


    " Marquinhos est un jeune joueur qui doit encore progresser. Je pense que s'il continue comme ça, il va devenir un titulaire indispensable avec le Brésil et avec le PSG. " Si Laurent Blanc semble assez confiant quant à l'avenir de son jeune défenseur, c'est que ce dernier a laissé entrevoir son immense potentiel presqu'à chaque fois que ses deux pieds ont foulé une pelouse. À seulement 21 ans, le Brésilien est déjà considéré comme un remplaçant de luxe au Paris Saint-Germain. Si la logique veut qu'il soit numéro 3 dans le hiérarchie, derrière Thiago Silva et David Luiz, l'ancien joueur des Corinthians a de quoi devenir le meilleur a son poste. De plus, il faudrait veiller à ne pas oublier que la saison passée, le gamin a disputé la bagatelle de 42 matchs avec le PSG. Et que dire de sa mentalité, qui ne peut que le pousser plus haut, comme le confirme, encore une fois, son entraîneur : " Pour un entraîneur, avoir un garçon de ce talent et de cette mentalité, c'est un bonheur. "

  • Date estimée : 2024. Cette saison, Marquinhos est au sommet de son art. Revenu au PSG en 2022 après cinq saisons convenables au FC Barcelone, le Brésilien éclabousse la France de son talent, aujourd'hui doublé de son expérience. Battus en 2023 en finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, les Parisiens prennent leur revanche un an plus tard grâce à un doublé de la tête du marquis. Toute la capitale hurle : " Le véritable nouveau Zizou, c'était lui. "

  • Raphaël Varane


    Aujourd'hui, plus personne n'ignore la fameuse histoire du défenseur central français du Real Madrid qui a raccroché au nez de Zinédine Zidane parce qu'il était en train de réviser pour son bac. Un gamin qui a vraisemblablement l'avantage d'avoir la tête sur les épaules. Et d'avoir un gros, très gros potentiel. " Il a tout le potentiel nécessaire pour marcher dans les pas de Thiago Silva ou de Ramos ", expliquait son entraîneur Ancelotti, alors même que toute l'Espagne du football le surnommait déjà Monsieur Propre. En équipe de France, l'ancien joueur…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant