Qui pour reprendre l'OM ?

le
0
Qui pour reprendre l'OM ?
Qui pour reprendre l'OM ?

Mercredi, Margarita Louis-Dreyfus a officialisé la mise en vente de l'OM. Dans une période plus qu'agitée, qui serait assez fou pour tenter de reprendre le club ?

  • Un Chinois


    À l'heure de reprendre le FC Sochaux, en ruines, le patron de Ledus déclarait son intention de "faire du club une marque internationale pour toucher de nombreux marchés". Un an plus tard, c'est l'OM qui est au bord du chaos. Le constructeur automobile chinois Geely décide alors d'imiter son prédécesseur avec un club d'une autre dimension. La même tactique est employée, cela fait plusieurs mois que le groupe observe le club français se dissoudre tout seul. Et au moment où il est à l'agonie, au moment où son prix est au plus bas, Geely attaque et rachète l'OM pour une bouchée de pain. Histoire d'acquérir une notoriété en France et en Europe. Une, deux, puis cinq saisons passent sans que les investissements, trop timides pour concurrencer le PSG, ne portent leurs fruits. Geely se lasse et quitte le navire pour aller réinvestir ailleurs. Marseille est en faillite.

    Probabilité : 40 %. Il faudrait que l'OM soit encore un peu plus au fond du trou. Si possible.

  • Un Émirati


    Ça y est, cet été, Abu Dhabi a décidé d'emmerder encore un peu plus le Qatar sur le terrain du football. Propriétaire de Manchester City, l'Émirat a déjà éliminé le PSG en Ligue des champions. Pour rivaliser avec Qatar Airways qui sponsorise le Barça, il investit déjà depuis 2015 les comptes du Real Madrid. Troisième étape, plus frontale : reprendre l'OM, le vrai concurrent médiatique du PSG en France. Parce qu'il y en a un peu marre que le Qatar soit si tranquille dans l'Hexagone. Les classiques sont relancés. Michy Batshuayi retrouve tout son rendement de supersub, après le recrutement de Daniel Sturridge. Sinon, pour conjurer le mauvais sort, l'OM recrute tous les joueurs qui lui sont passés sous le nez, Mkhitaryan, Mahrez et Kanté en tête. L'OM termine deuxième du championnat à seulement un point du PSG. C'est le début d'une rivalité à base de gros sous.

    Probabilité : 20 %. Il faudrait un sacré "plan Leproux" en très peu de temps.

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant