Qui pour remplacer Tiago ?

le
0
Qui pour remplacer Tiago ?
Qui pour remplacer Tiago ?

Sur le flanc quatre mois après une fracture du tibia, Tiago va laisser un grand vide dans l'entrejeu de l'Atlético de Madrid. Quelles solutions s'offrent au Cholo Simeone ?

L'été dernier, José Mourinho faisait de l'œil à Tiago. L'international portugais avait refusé une offre de prolongation de l'Atlético de Madrid, et se retrouvait donc sans club. Une aubaine pour le Special One, qui souhaitait rapatrier celui qui a porté le maillot des Blues lors de la saison 2004-2005. Mais Tiago snobe finalement Mourinho, et prolonge à Madrid. Dans un entretien pour AS, il se justifie : "À la fin de la saison dernière, j'ai reçu une très grosse offre de Chelsea, et c'est ce qui m'a fait réfléchir. Mais j'ai ensuite réalisé que la chose la plus importante, c'est de se sentir important dans un club. J'ai parlé au Cholo Simeone et il m'a dit qu'il comptait toujours sur moi. À partir de là, je n'ai pensé qu'à revêtir ce maillot rojiblanco." Une mise au point claire, et une déclaration d'amour au club qui a redonné un certain élan à sa carrière. Depuis le week-end dernier et sa "fracture du tibia sans déplacement", le milieu de terrain portugais a laissé un grand vide dans l'entrejeu des Colchoneros. Face à Grenade, c'est Saúl Ñíguez qui a occupé le poste vacant de l'ancien Lyonnais. Analyse des quelques solutions qui s'offrent à Diego Simeone.

Le talisman de Simeone


Les journalistes présents au centre d'entraînement de Majadahonda après la grave blessure de Tiago ne s'y trompent pas : le Portugais va énormément manquer à l'Atlético. Les questions fusent, et Diego Simeone se livre à une analyse des options dont il dispose : "Nous avons Saúl Ñíguez, Koke, Gabi pourrait le remplacer aussi. Je pense que Saúl a tout ce qu'il faut : bon jeu aérien, il peut jouer à tous les postes au milieu, il marque, il est excellent dans les sorties de balle. J'attends beaucoup de lui, il ne peut que progresser." Face à Grenade, le jeune milieu de terrain espagnol a livré une bonne performance.

Matías Kranevitter, le nouveau " cinco"
Mais l'entraîneur argentin le sait, Ñíguez ne remplacera pas son talisman portugais : "C'est très difficile de trouver un autre Tiago, surtout car, à 34 ans, il a l'expérience et l'intelligence qu'un jeune de 20 ou même de 26-27…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant