Qui pour remplacer Sam Allardyce ?

le
0
Qui pour remplacer Sam Allardyce ?
Qui pour remplacer Sam Allardyce ?

C'est fait, "Big Sam" vient de démissionner après l'énorme scandale dont il est le principal protagoniste. Et comme la Fédération anglaise avait tardé à annoncer le successeur de Roy Hodgson après l'Euro, cette fois, un petit coup de pouce s'impose pour lui faire gagner du temps.

Alan Pardew (Crystal Palace)


La grosse cote. Actuellement septième de Premier League après trois victoires consécutives avec Crystal Palace, Alan Pardew a souvent été associé à la sélection anglaise. Performant partout où il est passé, notamment à Newcastle avec une équipe qui a atteint la cinquième place en PL, ou West Ham, qu'il a amené en finale de FA Cup, il est un candidat crédible, voire favori pour reprendre le poste de sélectionneur. Mais osera-t-il faire le grand saut et quitter son confort de Palace ? Rien n'est moins sûr.


Eddie Howe (Bournemouth)


Don Rodrigue a vu juste : "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." Plus jeune entraîneur de Premier League cette saison avec Bournemouth, Eddie Howe (trente-huit ans) pourrait être LA grande surprise. Car Eddie Howe, c'est surtout cet homme qui a sorti son club de cœur du caniveau du foot britannique pour le hisser vers la PL en seulement sept ans. Un faiseur de miracles, donc. Exactement ce dont les Three Lions ont besoin.



Steve Bruce (sans club)


Durant les longues tractations menées par la FA pour trouver un successeur au "Woy", il se murmure qu'Allardyce était en ballottage avec Steve Bruce. L'institution s'était d'ailleurs attirée les foudres du board d'Hull City, qui avait alors toutes les peines du monde à attirer des joueurs pour boucler son effectif, et donc d'autres chats à fouetter que de se mettre en quête d'un nouveau coach. Sauf que depuis, Bruce a lâché les Tigers pour cette raison précise et pointe désormais au Job center. De là à engager un Full Monty...



Gareth Southgate (sélectionneur des Espoirs anglais)


Interrogé en décembre 2007 sur…












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant