Qui pour remplacer Robin Van Persie ?

le
0
Qui pour remplacer Robin Van Persie ?
Qui pour remplacer Robin Van Persie ?

Robin Van Persie a fait du mal à ses beaux yeux ce weekend, et a fini quasiment borgne. Heureusement, il n'était pas sélectionné pour le match de ce soir. Mais au cas où Danny Blind aurait envie de refaire appel à Van Persie, voici quelques idées pour le remplacer pendant sa convalescence.

Quincy Promes


Intenable et incapable de passer une semaine sans marquer au Spartak Moscou, Quincy Promes semble un peu plus sur la retenue depuis qu'il est régulièrement appelé avec les Pays-Bas. Et si c'était tout simplement parce qu'il est mal utilisé ? Cantonné à un rôle d'ailier droit en club et en sélection, Promes ferait sans doute des merveilles si on le plantait à la tête de l'attaque néerlandaise une bonne fois pour toutes. Technique, véloce et athlétique, on a aucun mal à l'imaginer en attaquant de pivot chiant à défendre, maître de la conservation de balle et capable de remises bien senties. Alors oui, pour la grâce et l'élégance de Van Persie, on repassera, et Vincent Janssen semble pour l'instant plus qualifié que Quincy Promes pour reprendre le flambeau. Mais si, comme le disait Churchill, " l'homme politique pense à la prochaine élection, et l'homme d'État à la prochaine génération ", Danny Blind doit montrer qu'il voit plus loin. Lors de la Coupe du monde en Russie, il lui faudra des gars capables de trouver leurs marques rapidement au pays des tsars. Et qui c'est qui se régale à Moscou depuis plus de deux ans ?


Jean-Paul Sartre


Quitte à faire dans l'attaquant qui a un œil qui cloche, autant aller jusqu'au bout du raisonnement. Si le philosophe s'engage dans les brèches d'une défense adverse avec autant d'ardeur qu'il s'était engagé pour diffuser l'existentialisme, militer pour l'indépendance de l'Algérie, ou aider l'esprit de mai 68, alors les Pays-Bas ont tout bon. Le Café de Flore à Saint-Germain-des-Prés, repère de Sartre, et ses trois

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant