Qui pour remplacer Mario Gómez ?

le
0
Qui pour remplacer Mario Gómez ?
Qui pour remplacer Mario Gómez ?

Après avoir débuté l'Euro sur le banc des remplaçants, Mario Gómez s'est transformé, depuis le match contre l'Irlande du Nord, en titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque allemande. Son forfait est un gros coup dur pour Joachim Löw qui ne dispose pas de beaucoup de solutions de rechange.

→ Mario Götze


Au début du tournoi, c'est lui qui occupait le poste d'attaquant de pointe. Un poste qui n'est évidemment pas le sien, mais auquel Joachim Löw ne peut s'empêcher de le faire jouer depuis des années. Sans succès, ou presque, depuis la finale de la Coupe du monde. En France, Götze n'a pas réussi à inverser la tendance et était même complètement paumé lors des matchs contre l'Ukraine et la Pologne. Contre l'Irlande du Nord, bien qu'aligné sur le côté, le joueur du Bayern n'a pas vraiment été meilleur. Depuis, Mario Götze n'a pas joué une minute. Lors du match contre l'Italie, malgré la prolongation, Jogi Löw a choisi de ne pas effectuer de troisième changement - et donc de ne pas le faire entrer. Le temps où Mario Götze pouvait décider du sort d'un match en entrant en cours de jeu semble bien loin. De plus, sa cote de popularité est au plus bas outre-Rhin. Si le Bundestrainer n'a pas pour habitude de céder à la pression populaire, rarement un joueur aura autant ramassé dans les médias que Mario Götze depuis quelques mois. Le mettre titulaire après qu'il a essuyé autant de critiques, dont certaines ont pris une tournure assez malsaine, ne semble pas être la meilleure idée.

→ Thomas Müller


Avec un Mario Götze complètement paumé, la personne qui semble la plus à même de remplacer Mario Gómez poste pour poste semble être Thomas Müller. Seul problème, depuis le début de la compétition, le Bavarois n'a pas marqué un pion et a même raté son tir au but face à l'Italie. Une inefficacité qui interpelle, puisque normalement le ballon vient toujours dans les pieds de Thomas Müller. Certains parleront de malchance, d'autres d'un manque de lucidité lié à la fatigue. Le résultat reste le même : Müller semble avoir été marabouté. Si le sortilège peut prendre fin à tout moment face à la France, mettre en pointe un mec qui déclare ne pas comprendre ce qui lui arrive, on a vu mieux.





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant