Qui pour aider la défense de Chelsea ?

le
0
Qui pour aider la défense de Chelsea ?
Qui pour aider la défense de Chelsea ?

Depuis plus d'un an, la défense des Blues se montre catastrophique. Et aucun renfort de poids n'a été recruté pour lui filer un coup de main. Voilà donc quelques noms qui pourraient redonner le sourire aux fans londoniens. Qui attendent autre chose que David Luiz.

Leonardo Bonucci (Juventus)


L'évidence. S'il le pouvait, Antonio Conte récupérerait les 115 millions d'euros dépensés pour Michy Batshuayi, David Luiz et N'Golo Kanté pour formuler une offre irrefusable à la Juve. À l'heure qu'il est, le technicien italien se demande encore pourquoi il n'a pas harcelé son ex-joueur pendant l'Euro afin de le faire craquer. Surtout si, en bon masochiste, il est en train de se visionner la première mi-temps d'Arsenal. Au vrai, Bonucci a tout pour faire revivre la défense bleue. Un coach qui le connaît par cœur, un placement impeccable, une solidité certaine au duel, une forme actuelle resplendissante… Sans compter que cela ne devrait pas lui déplaire de découvrir une première aventure à l'étranger. Alors, qu'est-ce qui bloque ? Rien. Rien du tout. Donc Leonardo, prépare tes valises et viens te les cailler en Angleterre en janvier. Et plus vite que ça.



Diego Godín (Atlético de Madrid)


En voilà un autre qui ferait sans doute extrêmement de bien au mental de Thibaut Courtois. Le rugueux Uruguayen enchaîne les saisons au top sans que personne ne s'y intéresse. Pourtant, son profil ne ferait pas tache à Chelsea. Accrocheur, batailleur, ne lâchant jamais le morceau, Godín prendrait parfaitement le relais du vieux John Terry et du fébrile Gary Cahill. Par sa hargne et son abnégation, il ne lui faudrait pas beaucoup de temps pour se mettre les supporters dans la poche. Et il en profiterait pour calmer Diego Costa à l'entraînement. Reste à convaincre le troisième Diego, Simeone. Et ça, c'est loin d'être gagné.



Papy Djilobodji (Sunderland)


"Je suis un peu revanchard, parce qu'à Chelsea, je…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant