Qui est le ministre le plus riche du gouvernement ?

le , mis à jour le
0
Les ministres du gouvernement doivent dévoiler leurs déclarations de patrimoine tous les ans (si changement).
Les ministres du gouvernement doivent dévoiler leurs déclarations de patrimoine tous les ans (si changement).

Depuis le scandale de l'affaire Cahuzac en décembre 2012, les ministres sont tenus de publier leur patrimoine, comme le prévoit la loi sur la transparence de la vie publique votée le 17 septembre 2013. C'est la troisième année consécutive que les membres du gouvernement se prêtent à l'exercice, et la cuvée 2016 comprend quelques changements, comme l'a repéré RTL. En cause : le remaniement du mois de février et l'arrivée de nouvelles têtes au gouvernement.

Exit Laurent Fabius, nommé président du Conseil constitutionnel en mars 2016 et ancien ministre le plus riche du gouvernement de Manuel Valls (il déclarait 5,2 millions d'euros en 2014). C'est un petit nouveau qui prend la première place du classement en la personne de Jean-Michel Baylet. Le ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales est le plus riche du gouvernement, avec un patrimoine évalué à plus de 6,5 millions d'euros (soit plus d'un million d'euros de plus que l'ancien numéro un, Laurent Fabius).

Fan de Harley-Davidson

Parmi ses biens immobiliers, Jean-Michel Baylet déclare deux maisons - une acquisition et un héritage - ainsi qu'une parcelle de forêt. Ses actions dans plusieurs sociétés, dont le quotidien régional La Dépêche du Midi, expliquent également sa première place au classement. Mais la déclaration de patrimoine de l'ancien président du Parti radical...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant