Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qui est le géant allemand Ceconomy, nouveau propriétaire de Fnac-Darty?
information fournie par Le Point 27/07/2017 à 07:35

Son nom ne vous dit probablement rien. Les Allemands eux-mêmes ne le connaissent pas beaucoup. Mais le nouvel actionnaire de référence du géant de la distribution Fnac-Darty n'est pourtant pas une jeune pousse tout juste sortie de terre. Ceconomy est né de la scission, au mois de février, du groupe Metro en deux entités distinctes. La maison-mère a conservé ses commerces de Cash & Carry (libre-service de gros) ainsi que ses hypermarchés ; et ses activités dans les loisirs et l'électronique ont été regroupées sous cette nouvelle bannière.

Avec ses enseignes Media Markt, Saturn et Redcoon, Ceconomy est le numéro un européen du commerce d'électronique grand public. Avec un parc de plus de 1 000 magasins et un effectif de 65 000 salariés, ce groupe a enregistré lors de son dernier exercice un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros. Son navire-amiral Media Markt possède plus de 800 points de vente dans 14 pays. Ses magasins les plus importants, d'une superficie de 10 000 m2, proposent plus de 45 000 articles.

Depuis sa création en 1961, Saturn a, pour sa part, inauguré 200 boutiques dans quatre pays européens. Redcoon.de est, lui, le plus important discounter de produits électroniques en langue allemande sur la Toile. La plateforme Juke ! offre, de son côté, un catalogue en ligne de plus de 40 millions de chansons ainsi que 15 000 long-métrages et séries, 1,5 million de livres numériques...

2 commentaires

  • 27 juillet 08:52

    Après Conforama sud-Africain, voila la FNAC allemande. Décidément, mon ennemi c'est la finance nous colonise un peu plus.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.