Qui es-tu Douglas Costa ?

le
0
Qui es-tu Douglas Costa ?
Qui es-tu Douglas Costa ?

Pour 35 millions d'euros, le Bayern Munich devrait conclure prochainement l'arrivée de Douglas Costa. Le talentueux milieu offensif du Shakhtar Dontesk aura la lourde tâche de suppléer Ribéry et Robben dans l'animation offensive bavaroise.

Sauf revirement de situation, le Bayern Munich va prochainement boucler le recrutement de Douglas Costa pour 35 millions d'euros. Une information récemment confirmée par l'entraîneur du Shakhtar Donetsk Mircea Lucescu sur le site roumain Dolce Sport, le technicien estimant que "Douglas ne pouvait plus progresser" en Ukraine, alors qu'en Bavière, il pourrait se rapprocher du niveau d'Arjen Robben. Les dirigeants du Bayern, quant à eux, espère voir le petit Brésilien d'1,70m justifier l'investissement en apportant de nouvelles solutions offensives, notamment quand Franck Ribéry est sur le flanc.

Le nouveau Ronaldinho pour 6 millions plus intéressement


À bientôt 25 ans, Douglas Costa n'a pas encore l'aura de ses deux nouveaux partenaires Robben et Ribéry, mais possède un vrai potentiel pour les égaler. Un temps surnommé le nouveau Ronaldinho au Brésil, en raison de sa qualité technique et de son début de carrière au Grêmio Porto Alegre, le gaucher a découvert la Serie A du Brasileiro en 2008 à seulement 18 ans, avant de signer début 2010 pour le Shakhtar contre un chèque de 6 millions d'euros plus un intéressement à la revente de 15%. Le tout avant de s'être rendu indispensable pour Grêmio, mais en ayant gagné la Copa América U20, puis atteint la finale de la Coupe du monde de la catégorie avec le Brésil.

À l'époque, sa signature en Ukraine n'a pas forcément fait la Une des journaux occidentaux, et pourtant, Sir Alex Ferguson avait déjà coché son nom sur sa liste de courses, et mentionné le Brésilien comme "le meilleur joueur d'Amérique du Sud". Manchester United n'a jamais franchi le pas, contrairement à l'équipe de Donetsk, pour qui Douglas Costa est devenu le symbole de sa très réussie politique de recrutement auriverde. Sur place, le milieu offensif y a démontré ses qualités techniques au-dessus de la moyenne, son sens du dribble et son aisance sur coup de pied arrêtés. Et il y a également garni son CV avec quatre championnats et trois coupes d'Ukraine, ainsi qu'une présence récurrente en Ligue des champions. De quoi attirer l'attention de Carlos Dunga et de débarquer en Seleção en novembre dernier, avant de faire partie du voyage pour la Copa América au Chili cet été, compétition durant laquelle il a mis son premier but international et offert une victoire dans les arrêts de jeu au Brésil contre le Pérou.





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant