Qui assistera au débat de l'UMP sur la laïcité ?

le
0
La convention organisée le 5 avril réunira un tiers des membres du gouvernement, sans le premier ministre. Le programme de la rencontre doit être annoncé d'ici à demain.

La convention organisée par ses soins le 5 avril réunira dix des trente membres du gouvernement dirigé par François Fillon. Seront présents : Claude Guéant, François Baroin, Laurent Wauquiez, Luc Chatel, Gérard Longuet, Bruno Le Maire, Valérie Pécresse, Thierry Mariani, Nadine Morano et Benoist Apparu. Le Figaro a révélé mercredi soir l'absence de François Fillon, en dépit de l'invitation que lui avait faite Jean-François Copé, secrétaire général du parti. La décision avait été décidée de concert avec le chef de l'État, explique Matignon.

Le président du Sénat, Gérard Larcher n'en sera pas non plus, explique la chaîne Public Sénat, citant l'entourage de l'ex-ministre. Jeudi matin, il avait pris ses distances avec «un débat qui stigmatise». Au sein du gouvernement, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, a annoncé qu'elle ne serait pas présente. Proche du premier ministre, elle explique «préférer se concentrer sur les problèmes concrets des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant