Quête 2.0 : révolution dans les églises parisiennes

le , mis à jour le
0
Huit églises parisiennes se mettent à la quête 2.0.
Huit églises parisiennes se mettent à la quête 2.0.

Oublié les longues minutes à chercher quelques pièces au fond de sa poche, à la fin de la messe. Huit églises parisiennes se mettent à la quête 2.0, révèle Le Parisien. Dès ce week-end, les fidèles de ces paroisses pourront verser leur don en passant par leur smartphone.

Pour ce faire, il suffira de télécharger gratuitement l'application La quête, disponible sur Androïd et iPhone, et de créer son compte en précisant son nom et ses coordonnées bancaires. Le fidèle n'aura plus qu'à sélectionner l'une des huit paroisses expérimentales et la somme qu'il souhaite donner (de 1 à 200 euros).

« L'Église suit l'évolution du monde »

Une quête virtuelle qui ravit Pierre Vivarès, curé de Saint-Paul (4e arrondissement), l'une des églises qui expérimentent le don par téléphone. « L'Église suit l'évolution du monde. Et la tendance actuelle à la dématérialisation de l'argent », souligne l'homme d'Église.

Si le test est nouveau dans la capitale, il a déjà été mis en place dans cinq églises à Bordeaux (Gironde), Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), Rambouillet, Triel-sur-Seine et Verneuil-Vernouillet (Yvelines), égrène le journal. Et visiblement, l'expérimentation a fait ses preuves. « Le don moyen de la centaine de donateurs réguliers, est plus élevé que d'habitude », observe Paul Tréhard, cofondateur de l'application La quête. Une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant