Questions d'argent : la flambée des taxes foncières

le
57
Questions d'argent : la flambée des taxes foncières
Questions d'argent : la flambée des taxes foncières

Intolérable ! La taxe foncière que supporte tout propriétaire d'un logement a augmenté de 21 % de 2007 à 2012. Et encore n'est-ce qu'une moyenne, car l'écart va de + 68 % à Nîmes à + 15 % à Courbevoie en passant par + 58 % à Marseille, + 33 % à Lyon et + 20 % à Paris. "Cela représente souvent plus d'un mois de revenu pour un propriétaire et plus de deux mois de loyer pour un bailleur", estime l'UNPI, l'auteur de l'étude. Comment expliquer cette hausse ? Qui est responsable ? La hausse va-t-elle se poursuivre ? Que faudrait-il faire ?

Paul Philippot, délégué général de l'Union nationale des propriétaires immobiliers, et Laurence Allard du Point répondront à toutes vos questions sur Le Point.fr Votre Argent, une émission réalisée en association avec Thomas Blard et Décideurs TV vendredi à 16 heures sur notre site.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le lundi 28 oct 2013 à 10:15

    Toutes les regions sont de gauche, on paie le prix de leur mauvaise gestion !!!

  • KAFKA016 le lundi 28 oct 2013 à 10:13

    ce qu'il faut faire ? LA Grève des taxes!

  • cesarski le dimanche 20 oct 2013 à 17:10

    le ral le bol fiscal actuel sera un raz de marée aux prochaines élections.Car personne n'aura fait pire pour la population que cette gauche autiste qui n’écoute rien et personne c est suicidaire

  • M5005891 le samedi 19 oct 2013 à 20:36

    Toujours les memes qui sont presses, ceux qui bossent.Que tout le monde paye sans aucune exo.Stop aux aides a gogo sur le dos des travailleurs.

  • M8928678 le samedi 19 oct 2013 à 12:32

    je constate que nos politiques ne sont pas à la hauteur ; du blablablaTant que les vraies réformes de l'état n'auront pas lieu nous pouvons envisager l'avenir de la France et de nos jeunes seront pas bons.Il faut un vrai président un homme de caractère qui fasse fonctionner le referendum.on nepas vivre au dessus de nos moyens

  • SuRaCtA le vendredi 18 oct 2013 à 21:39

    Clairement le moment est énuméré pour ceux qui ne l'on pas ne fait de réorienter leur épargne pour éviter une spoliation publique. Je tente d'ailleurs d'en alerter ma mère, sans succès à ce jour.

  • SuRaCtA le vendredi 18 oct 2013 à 21:36

    Et depuis su le FMI a crédibilise de cette solution elle semble de plus en plus envisageable tant les dettes publiques ne font que çroitre et on atteint dans les pays u sud des proportion qui font que la charge de la dette rend l'étai on budgétaires insolubles pour des gouvernement manquant singulièrement de courage en matière de réforme et d'économie budgétaire.

  • SuRaCtA le vendredi 18 oct 2013 à 21:31

    Knbskin j'ai lomgtems cru qu'une dose d'inflation permettrai de résorber une partie la dette, mais tant que la BCE sera Allemande il n'en sera ren l'air cut est donc inévitable tôt ou tard t je crois vraiment que l'expérience chypriote n'était qu'un galot d'essai pour voir les conséquences à "petite échelle".

  • knbskin le vendredi 18 oct 2013 à 19:42

    Ca fait partie des projets scélérats, avec le "hair cut" à la cypriote. La taxe sur les loyers virtuels semble dans le potage, mais le hair cut me semble de plus en plus probable. C'est pour cela (entre autres) que je m'acharne à sortir des actifs en Euros.

  • avordol le vendredi 18 oct 2013 à 19:37

    Quelqu'un sait-il où en est le projet de taxe sur les loyers virtuels que devraient payer les propriétaires ?