Questions autour de la mort de Ben Laden

le
0
Pourquoi aucune photo du cadavre de Ben Laden n'a été dévoilée au public? Le Pakistan l'a-t-il protégé ? Les États-Unis avaient-ils prévu de le tuer? Retour sur les principales interrogations qui se posent après la mort du leader d'al-Qaida.
• Ben Laden a-t-il été protégé par le Pakistan?

Comment Ben Laden a-t-il pu vivre dans un complexe sécurisé situé à quelques encablures d'une académie militaire formant de haut-officiers de l'armée pakistanaise ? Au lendemain de la mort du leader d'al-Qaida, la question d'une possible complicité du Pakistan est centrale.

Dans une tribune publiée dans le Washington Post, le président du Pakistan, Asif Ali Zardani défend son pays. «Nous avons pris notre part du travail» dans l'arrestation de Ben Laden, écrit-il. «Il n'était jamais là où nous avions prévu qu'il serait, mais maintenant il est parti.»

L'ambassadeur pakistanais aux États-Unis a annoncé qu'une «enquête complète» allait être lancée. «Il est évident que Ben Laden disposait d'un réseau de soutien. Toute la question est de savoir si ce réseau se trouvait au sein du gouvernement, de l'Etat pakistanais ou de la société pakistanaise», a expliqué Hussain Haqqani sur la chaîne CNN.

Pour Christophe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant