Quentin Lafargue décroche le bronze, l'Australie domine la Grande-Bretagne

le
0
Quentin Lafargue décroche le bronze, l'Australie domine la Grande-Bretagne
Quentin Lafargue décroche le bronze, l'Australie domine la Grande-Bretagne

Quentin Lafargue a pris la médaille de bronze lors de l'épreuve du kilomètre des championnats du monde sur piste. Joachim Eilers a décroché l'or, après avoir terminé sur la deuxième marche du podium en 2014 et 2015. L'Australie a remporté le titre mondial en poursuite par équipes devant la Grande-Bretagne.

L’Allemand Joachim Eilers est le nouveau champion du monde du kilomètre en 1’00“042, épreuve faisant partie des Mondiaux sur piste. Le but est de réaliser le meilleur temps sur un kilomètre après un départ arrêté. Lors des deux dernières éditions, il avait terminé à la deuxième place. Il termine devant le Néerlandais Theo Bos (1’00“461) et le Français Quentin Lafargue (1’01“581) au Lee Valley Velopark de Londres.

Le Français François Pervis, champion du monde sortant, a préféré ne pas y participer, préférant se concentrer sur deux épreuves olympiques, le keirin et la vitesse individuelle. La médaille de Quentin Lafargue est la première pour la France dans ces championnats.

Malgré Wiggins, les Britanniques n'ont rien pu faire face à l'Australie

A domicile, la Grande-Bretagne n'a pas résisté à la formidable équipe australienne. Sam Welsford, Luke Davidson, Michael Hepburn et Callum Scotson sont devenus champions du monde de poursuite par équipes. Jonathan Dibben, Edward Clancy, Owain Doull et Bradley Wiggins avaient réalisé les meilleurs temps en qualification mercredi, mais cela n'a pas suffi. L'ancien vainqueur de la grand boucle a tenté de porter son équipe, mais les Australiens, qui succèdent à la Nouvelle Zélande, étaient au-dessus. Le Danemark complète le podium.

Chez les femmes, Kristina Vogel a remporté le titre mondial en keirin. L'Allemande a devancé l'Australienne Anna Meares de 78 millièmes et la Britannique Rebecca James.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant