"Quenelles" : la photo de Valls qui fait désordre

le
54
Le ministre de l'Intérieur en visite à Millau en septembre 2013
Le ministre de l'Intérieur en visite à Millau en septembre 2013

La photo, a priori ordinaire, a été prise le 21 septembre dernier dans l'Aveyron, lors d'un déplacement de Manuel Valls à Millau pour l'inauguration de son nouveau parc des sports. Le hic, c'est que le ministre de l'Intérieur y est entouré de jeunes en train de "queneller", visiblement à l'insu du ministre. Partagé depuis deux jours sur le Web par les soutiens de Dieudonné contre Manuel Valls - qui souhaite interdire les spectacles de l'inventeur de la quenelle -, le moins que l'on puisse dire est que le cliché n'est pas pour rendre service au locataire de la place Beauvau. Surtout en plein scandale suite à la quenelle façon Nicolas Anelka, réalisée pour fêter un but face à West Ham samedi, en "dédicace" à son "ami" Dieudonné. L'interprétation quant à la signification du geste varie, entre bras d'honneur et salut nazi. Manuel Valls a annoncé vendredi qu'il étudiait "toutes les voies juridiques" pour interdire les "réunions publiques" de Dieudonné, qui, selon lui, "n'appartiennent plus à la dimension créative, mais contribuent à accroître les risques de troubles à l'ordre public". Le ministre a précisé qu'il allait donner instruction aux préfets, à l'occasion de chaque spectacle, d'"apprécier si le risque de trouble est caractérisé et justifie d'interdire la représentation".Plusieurs fois condamné pour des propos antisémites sur les juifs et la Shoah, Dieudonné s'en est récemment pris au journaliste de France Inter Patrick...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rusti13 le mardi 7 jan 2014 à 18:50

    chnivet dictature des sionistes point barre

  • chnivet le lundi 6 jan 2014 à 11:28

    Ce qui est curieux c'est que les jeunes qui font la quenelle ne sont pas floutés , et les autres oui . Ont ils donné leur accords pour diffuser cette photo ?.

  • Berg690 le jeudi 2 jan 2014 à 18:08

    Et encore la photo a été recadrée, ni vu ni connu!

  • Berg690 le jeudi 2 jan 2014 à 18:07

    Ce raciste (plus de Blancos, de whites...) est la risée du monde.

  • glbt38 le jeudi 2 jan 2014 à 11:57

    il ne savait pas encore que les socialistes de François Hollande allait fabriquer du sens à ce truc inexistant.

  • fquiroga le jeudi 2 jan 2014 à 10:14

    Le "torero" encorné..... "indulto" al toro.....

  • 35924358 le mercredi 1 jan 2014 à 01:42

    P.leveq6 : pas mal ! 3 mots, deux fautes d'orthographe et une majuscule omise. Commencez par aller à l'école avant de vous lancer dans des commentaires déplacés.

  • SuRaCtA le mardi 31 déc 2013 à 18:51

    La diversion qu'est ce sujet minable des "quenelles" pourait bien se retourner contre ceux qui ont tentés de l'utiliser pour masquer les incompétences sur les sujets vrai sujet, à savoir les enjeux économiques et sociaux !

  • p.leveq6 le mardi 31 déc 2013 à 18:17

    valls .... Déhors .... et au oubliettes!!!!

  • dsta le mardi 31 déc 2013 à 18:04

    Il sait s'entourer le matamore !