«Quenelle» d'Anelka : la Grande Mosquée de Paris et l'UEJF condamnent

le
6
«Quenelle» d'Anelka : la Grande Mosquée de Paris et l'UEJF condamnent
«Quenelle» d'Anelka : la Grande Mosquée de Paris et l'UEJF condamnent

En pleine controverse autour de l'interdiction des spectacles de Dieudonné, la «quenelle» de Nicolas Anelka provoque la polémique. L'ancien attaquant de l'équipe de France a fêté hier son premier but du jour avec West Bromwich Albion en championnat d'Angleterre avec ce geste popularisé par Dieudonné et considéré comme antisémite par les détracteurs de l'humoriste controversé. Une simple «spéciale dédicace à (son) ami», a justifié le buteur de 34 ans, qui ne s'est pas privé de le féliciter via les réseaux sociaux. La Fédération anglaise de football a ouvert, ce dimanche, une enquête qui pourrait aboutir à une sanction de 5 matches pour l'avant-centre français.

Dès hier, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a dénoncé «une provocation choquante, écoeurante». Ce dimanche, c'est Chantal Jouanno (UDI) qui appelle à sanctionner Anelka. L'économiste Jacques Attali relativise la portée de ce geste en le taxant de «débile», tout en rappelant que cette controverse s'inscrit dans «une situation politique extrêmement dangereuse». De leur côté, la Grande Mosquée de Paris et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) condamnent l'attitude du sportif.

Félicité par Dieudonné

Dieudonné, qui n'a pas réagi à la décision de Manuel Valls, a, en revanche, salué salué le geste du joueur. D'abord samedi sur son compte Facebook officiel et ce dimanche sur son compte Twitter : «Bravo à Anelka pour sa +quenelle+!! Magnifique!! Et merci pour ton soutien!!!», écrit Dieudonné sur son compte.

Bravo à Anelka pour sa #quenelle !! Magnifique !! Et merci pour ton soutien !!!

#laquenellenestpasunsignenaziouantisemite !!? Dieudonné Mbala (@MbalaDieudo) 29 Décembre 2013

La Grande Mosquée condamne «tout acte ou propos à caractère antisémite ou raciste dans le monde sportif»

La Grande Mosquée de Paris relève le «geste ambigu» du footballeur et condamne «énergiquement tout ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavalair le dimanche 29 déc 2013 à 18:12

    et les athes?

  • NYORKER le dimanche 29 déc 2013 à 17:30

    Et qu'en pense les Boudhistes ?

  • dlombert le dimanche 29 déc 2013 à 16:57

    hummm! miam les quenelles William Saurien... 3kg chacune

  • g.marti4 le dimanche 29 déc 2013 à 16:33

    Pourquoi ce geste désignerait-il une quenelle (rouleau formé d'un hachis de viande blanche ou de poisson avec de la mie de pain et des œufs) ? Pour le moment il n'y a que les femmes qui s'offusquent. Pourquoi ne signifierait-il pas une bistouquette "longue comme çà" ?

  • jany7 le dimanche 29 déc 2013 à 12:06

    on a creer la quenelle apres tapie et mariage gay et d'autres affaires on fait diversion pour oublier le chomage la politique de Hollande la difficulté dans laquelle se trouve notre pays politiques de gauche de droite et médias de meche , leur peur est qu'un mouvement comme bonnet rouge fasse tache d'huile au sein du pays et qu'un climat de revolution s'installe et touche a leurs privilèges

  • M4888303 le dimanche 29 déc 2013 à 11:50

    Arretez de divaguer et de créer de toutes pièces un non évènement.Au lieu de lui donner autant d'écho les journalistes et politiques devraient jouer le black out!Ces petits mecs ne méritent pas qu'on s'intéresse leurs sing..ies!