Quels supports pour investir sur les matières premières ?

le
0

Le marché des matières premières porte à la fois sur des sources d'énergie, produits alimentaires et des matières industrielles. Il est possible d'investir avec des contrats à terme ou options.

Le marché des matières premières

Les matières premières de toutes les sortes s'échangent sur les bourses du commerce. Il est possible d'investir sur les matières énergétiques telles que le pétrole ou le gaz, les produits alimentaires (blé, riz, sucre, cacao, café...) ou encore les matières premières utilisées dans la fabrication industrielle (fer, cuivre, aluminium, bois, sable...).

Le LIFFE (London International Financial Futures and options Exchange), le NYMEX (New York Mercantile Exchange), CBOT (Chicago Board of Trade) ou encore le Powernext à Paris sont les grandes places financières où sont fixés les cours des matières premières et où l'on peut investir.

Investir sur les contrats à terme

Le contrat à terme, aussi appelé futur, permet à l'investisseur de s'engager sur un tarif donné, correspondant à une quantité de matière première donnée, pour une date précise à venir. Ce support nécessite une réelle connaissance du marché et de ses variations, pour limiter les risques.

Le choix des options

Une option, également nommée warrant, consiste à placer une option d'achat ou de vente sur un titre. Dans le secteur des matières premières, il est possible d'investir sur une entreprise cotée en bourse et intervenant dans le secteur, comme les sociétés pétrolières.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant