Quels sont les services de la banque en ligne ?

le
0

Les banques en ligne se sont développées au cours des années 2000. Elles présentent un fonctionnement similaire, via Internet. Mais quels sont exactement les services proposés ?

Banque en ligne, le principe

L'apparition et le développement des banques en ligne ont créé une véritable révolution dans le secteur bancaire. Outre les enseignes traditionnelles, les consommateurs ont désormais la possibilité de souscrire un compteen ligne. Ces banques se caractérisent par l'absence de guichets et d'agences et par un fonctionnement totalement virtuel. Les clients peuvent contacter leur banque en passant par leur espace personnel, sur internet. Ce modèle 100% virtuel permet de tirer les tarifs vers le bas. Ces prix expliquent largement le succès des banques en ligne.

Les services classiques

À l'instar des banques traditionnelles, les banques en ligne proposent les services de base : carte bancaire, chéquiers, possibilité d'effectuer des virements, de faire opposition, dépôts d'espèces et retraits, ouverture d'un compte courant, Livret A, assurance vie et crédit...

Les avantages

L'un des avantages principaux est que la carte est généralement délivrée gratuitement par les banques en ligne. Par ailleurs, les frais de gestion sont souvent faibles et les assurances vie sont proposées sans frais sur les versements. Des promotions sont aussi régulièrement mises en place. Attention, néanmoins : des conditions de ressources peuvent être demandées, ainsi que le dépôt d'un montant minimal sur un compte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant