Quels résultats pour les coachs arrivés en cours de saison ?

le
0
Quels résultats pour les coachs arrivés en cours de saison ?
Quels résultats pour les coachs arrivés en cours de saison ?

Onze entraîneurs de Ligue 1 se sont fait licencier cette saison. Ce qui est évidemment le plus gros score parmi les grand championnats européens. Mais ces décisions ont-elles été suivies d'effest ? Petit tour de France avec les coachs arrivés en cours d'année et encore en place.

Ils ont cartonné



Pascal Dupraz, Toulouse
  • de la 19e à la 17e place

    Rarement un changement d'entraîneur n'aura eu autant d'impact. Au fond du trou avec Arribagé, le TFC s'est acheté une fierté et a relevé la tête avec l'ancien d'Évian, habitué aux missions commando. Avec un Ben Yedder transformé, un schéma tactique réajusté et des valeurs retrouvées, Toulouse a ainsi rattrapé ses dix points de retard sur le premier relégable pour sortir de la zone rouge. Même le brassard a changé de support, passant du bras d'Akpa-Akpro au biceps de Braithwaite. Dès son arrivée, Dupraz a pigé le problème et compris son groupe, en lui redonnant du même coup un espoir de maintien impensable. "Laissez-moi y croire", déclarait-il lors de son intronisation devant les sourires en coin. Depuis, les smiles ont changé de camp.


    Bruno Génésio, Lyon
  • de la 9e à la 2e place

    " La promotion de Bruno Génésio nous semble être une très mauvaise idée, d'un point de vue économique et sportif et aux antipodes du projet très ambitieux que vous avez réussi à mettre en place avec une des académies les plus performantes d'Europe et un nouveau stade privé à la pointe de la technologie qui a pour but de faire changer l'Olympique Lyonnais de dimension et de retrouver le niveau qui était le nôtre il y a de ça quelques années maintenant." Voilà le début de la pétition signée par près de 2500 supporters à l'attention de Jean-Michel Aulas avant le remplacement de Fournier par Génésio.














  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant