Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quels placements boursiers privilégier pour la fin de l'année ?
information fournie par Le Revenu 01/08/2016 à 07:38

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Les économistes de Morgan Stanley anticipent des indicateurs de croissance inférieurs au consensus dans les prochains mois, aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. Les banques centrales devraient donc poursuivre leur politique monétaire expansionniste encore longtemps et la Fed devrait repousser à fin 2017 la prochaine hausse du taux directeur.

Les économies émergentes devraient surprendre favorablement, en dépassant la croissance des pays développés et en faisant mieux que les attentes du consensus. Des baisses de taux directeurs sont aussi anticipées, au Brésil et en Russie notamment, favorisées par des taux réels (hors inflation) très élevés.

Des baisses d’impôt stimuleraient la reprise et les cours de Bourse, mais la banque américaine ne le prévoit pas à un horizon visible, en raison des rigidités européennes et de l’absence de consensus politique aux Etats-Unis.

Réserve sur les Bourses européennes

Morgan Stanley favorise la qualité pour les trimestres à venir, en privilégiant la dette privée, les Etats-Unis et le yen. En l’absence de hausse du taux directeur américain, les bons du Trésor, la dette et les Bourses émergentes devraient en profiter.

Les stratèges de la banque préfèrent les actions américaines et émergentes, mais elle est plus réservée sur les Bourses européennes (l’incertitude liée au Brexit accentue la défiance) et japonaise (perspectives de profits revues

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 01 août 09:09

    Ah oui j oubliais je suis journaliste chez la poche trouee


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.